Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.magasin-de-meubles.fr (ci-après dénommé le "Site").

Identification de la société :
TENDANCES DESIGN & DECORATION Sasu
508, route de la Croix de Pierre 69970 MARENNES - France
N°SIREN : 800 734 592
Tel : 04 78 95 09 85

Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, nous ne pouvons garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce Site.

En conséquence, nous déclinons toute responsabilité :
- De toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site
- Si des erreurs ou des altérations résultant du traitement des photographies illustrant les produits  s'y sont introduites
- De tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le Site
- Et plus généralement de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués en raison de l'accès de quiconque au Site, ou de l'impossibilité d'y accéder, de l'utilisation du Site et /ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

Service clientèle
Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition :
COURRIER
Service Client TENDANCES DESIGN & DECORATION
508, route de la Croix de Pierre 69970 MARENNES
Email commercial@magasin-de-meubles.fr
Téléphone : 04 78 95 09 85

Les offres et prix
Toutes les offres de produits proposées sur le Site sont limitées à la France Métropolitaine et à l'Europe CEE. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.
Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi ou de mise à disposition (voir Livraison), et sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Les frais d'envoi sont variables en fonction du poids des produits et indiqués sur votre formulaire de commande.
Les produits demeurent l'entière propriété de TENDANCES DESIGN & DECORATION jusqu'au complet encaissement du prix par TENDANCES DESIGN & DECORATION.

La commande
Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "Terminer", vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente. Votre commande est alors traitée par notre Service Client.
Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse e-mail. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date.
Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un arriéré de paiement ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.
Disponibilité des produits :
Nos offres de produits proposés sur le Site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 8 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit.
Paiement :
Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros.

Carte de crédit :
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons « Cyberplus Paiement » à confirmer, la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque le Crédit Mutuel.
Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque le Crédit Mutuel pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.
Retour à votre commande

Le dispositif 3D Secure
Qu'est ce que 3D Secure ?
3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.
Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération.
Depuis le 1er octobre 2008, le programme 3D Secure est disponible pour les transactions françaises, donc, s'applique aux porteurs français, détenteurs d’une carte «CB » ou « agréée CB », qui effectuent des achats sur www.magasin-de-meubles.fr 3D Secure n'est pas une garantie de paiement mais un dispositif sécuritaire visant à réduire le risque d'impayé émis pour contestation du porteur.

Quel est le fonctionnement de 3D Secure?
Les principales étapes d’une transaction 3D Secure :

L’internaute effectue un achat sur un site Internet 3D Secure.
Au moment du paiement, le « Merchant Plug in » installé sur le site www.magasin-de-meubles.fr 3D Secure interroge, via les réseaux Visa et MasterCard, la banque de l’internaute.
La banque de l’internaute demande à ce dernier de s’authentifier.
L’internaute saisit les coordonnées de sa carte bancaire et une donnée personnelle (ex. date de naissance, Code Sécurité à usage unique).
Après validation de cette saisie par l’internaute et accord de la banque de ce dernier, la banque de l’acheteur transmet un accord à www.magasin-de-meubles.fr pour poursuivre la procédure de paiement.
www.magasin-de-meubles.fr transmet alors à la banque de l’acheteur une demande d’autorisation via la Banque Populaire et intègre ainsi le circuit classique de compensation bancaire.
Quelles sont les méthodes d'authentification ?
Les méthodes d’authentification sont propres à chaque banque. Si un porteur ne dispose pas de code d’authentification, il doit se rapprocher de sa banque. Nous communiquons toutes ces informations auprès de nos clients pour les rassurer sur le dispositif.
En effet, la saisie d’un code d’authentification est nouvelle et peut parfois avoir tendance à déstabiliser nos clients.

Retour à votre commande

Le paiement par chèque en 2 ou 3 fois sans frais :

Vous pouvez profiter du paiement en 2 ou 3 fois sans frais par chèque.

Votre commande sera prise en compte à réception du réglement;

Le 1er chèque est présenté le jour de la validation de votre commande.

Le 2ème chèque est présenté 30 jours après votre commande.

Le 3ème chèque est oprésenté 60 jours après votre commande.

Ce moyen de paiement est possible pour toute commande supérieure à 150 euros pour le paiement en 2 fois et pour toute commande supérieure à 300 euros pour le paiement en 3 fois (hors frais de port).

Ce mode de réglement vous permets de répartir le montant de vos achats sur 2 ou 3 mois sans frais supplémentaire.

Pour cela, il vous suffit de joindre à votre commande les 2 ou 3 chèques (bancaires ou postaux) tous datés du jour de votre commande;N'oubliez pas d'aposer le numéro de commande au verso de chaque chèque;

Conformément à la législation en vigueur, les chèques émis et joints à la commande doit être approvisionnés dès leur émission.

Les chèques sont à libeller à la société : TENDANCES DESIGN & DECORATION, et à envoyer à l'adresse suivante :

Sté TENDANCES DESIGN & DECORATION

508 route de La Croix de Pierre

69970 MARENNES

PayPal :
Suivre les indications préconisées par PAYPAL. Le "clic de validation" constitue une signature électronique. Cette signature électronique a entre les parties la même valeur qu'une signature manuscrite. Validation des commandes et signature électronique. Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. La date de validation de la commande correspond à : La réception de l'avis de paiement émit par PAYPAL.

Paiement par chèque :
Après votre commande, établir le chèque à l'ordre de :  TENDANCES DESIGN & DECORATION
Envoyer à :
Tendances Design & Décoration,
508, route de la Croix de Pierre
69970 MARENNES, FRANCE
04 78 95 09 85
Votre commande sera prise en compte à réception du règlement.


Livraison
Nos ventes et prix s'entendent au départ de nos dépôts.
Les produits ne sont livrés qu'en France métropolitaine et en Europe CEE conformément à l'adresse de votre choix telle qu'indiquée au cours du processus de commande.
Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande. Vous serez livré dans le délai indiqué clairement dans la fiche produit de chaque article, rappelé dans votre Bon de Commande.
Les colis sont acheminés par voie postale ou par un transporteur, il vous appartient de faire toutes réserves au moment de la livraison ou de refuser en cas de colis endommagé.

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.

Lors de la livraison, le client doit s'assurer de la bonne conformité du produit reçu et de son état, il doit obligatoirement déballer le produit en présence du transporteur avant de signer le bon de livraison. Si vous mentionnez sur le récépissé colis « sous réserve de déballage » aucun échange ne pourra avoir lieu il est donc de votre responsabilité de vérifier le contenu du colis. Les réserves émises sur le bordereau de transport doivent être caractérisées pour être prises en compte. Le client s'engage à être présent le jour de la livraison convenue avec le livreur et à vérifier la conformité de la commande à sa réception.

En cas de retards, avaries, pertes totales ou partielles, ou de quelque autre problème, il appartient au client d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de TENDANCES DESIGN & DECORATION ne puisse jamais être mise en cause. En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves sous formes d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de la présence du transporteur avant de signer le bon de livraison. Ces anomalies peuvent être par exemple : produit abîmé : rayures, bosses, chocs produit non conforme en nature (erreur de référence, couleur) ou en quantité.

Toute réclamation non formulée au transporteur dans le délai de 48H pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le client. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du client signifient que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. Par exemple, le client ne pourra pas émettre de réserve à TENDANCES DESIGN & DECORATION après le départ du transporteur, même si le colis n'a pas été ouvert en présence du transporteur.

TENDANCES DESIGN & DECORATION ne peut être tenu pour responsable des retards de livraison imputables au transporteur ou de la poste du fait de perturbations dans ses services (grèves totales ou partielles).

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront être retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.
En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à TENDANCES DESIGN & DECORATION qui se réserve éventuellement le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du client.

Toutes nos livraisons sont établies sous un mode unique, dit économique. De ce fait nos produits sont déposés sur palette le jour convenu,  au pas de votre porte par un  livreur seul (si vous habitez en immeuble, la livraison est prévue jusqu'à l’entrée de celui-ci).
Tout accès non adapté à la réception d’un colis sur palette tel que: escaliers, chemin étroit, petit portillon, nous décharge de toute responsabilité de livraison au delà de cet obstacle. Celle-ci s'appliquant à toute autre destination convenue, du à des difficultés d’accès inattendu dont le destinataire est tenu pour responsable.

Pour une livraison de matériel encombrant, il est de la responsabilité du Client de s’assurer des conditions d’accessibilité du lieu, de l’étage ou de la pièce de livraison et d’en informer TENDANCES DESIGN & DECORATION ou le transporteur lors de la prise de rendez-vous. Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d’accessibilité, TENDANCES DESIGN & DECORATION ne saurait en être tenue pour responsable. Une erreur d'adresse de livraison, de lieu de livraison, d'accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rendez vous, d'absence du Client au rendez-vous fixé, ou tout autre problème entraînant la nécessité d'effectuer une nouvelle livraison pourra faire l'objet d'une facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels seuls permettant la nouvelle livraison.

Retours des articles
Vous venez de recevoir votre commande et vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre choix, vous souhaitez nous la renvoyer. www.magasin-de-meubles.fr offre à ses clients un délai de 14 jours après réception pendant lequel tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange contre une autre référence ou d'un avoir. Sont exclus de ce droit de rétractation les produits réalisés « sur-mesure » notamment. Retournez vos articles dans leur emballage d'origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins à TENDANCES DESIGN & DECORATION, 508 route de la Croix de Pierre 69970 MARENNES.

Dans le cas d'un échange : Votre demande doit intervenir par écrit (mail ou courrier) dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit concerné à l'adresse suivante sav@magasin-de-meubles.fr . Si la nouvelle référence Produit demandée en échange est d'un montant supérieur, vous devrez effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau Produit. A l'inverse, si le montant est inférieur au montant initial, votre compte client www.magasin-de-meubles.fr  sera crédité de cette différence. L'expédition du nouveau Produit ne pourra être effectuée qu'après retour du Produit échangé.
Dans le cas d'un avoir : Vous pouvez demander le remboursement par avoir d'un Produit dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit concerné. Vous recevrez alors dès réception en retour du Produit un avoir valable 1 an à valoir sur tout le catalogue. Les frais forfaitaires de traitement et d'expédition de la commande pourront être déduits de cet avoir. Le droit de rétractation suit les mêmes règles mais sur l'ensemble des Produits composant la commande.
Conditions liées aux échanges et remboursement par avoir :
Le droit d'échange ou de remboursement par avoir ne s'applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d'utilisation. TENDANCES DESIGN & DECORATION se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement par avoir si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions. Le retour des produits remboursés par avoir ou échangés est à la charge du client.

La garantie du consommateur :
Vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés sur les produits livrés. Les réclamations pour non conformité du ou des produits livrés avec la commande devront être formulées par écrit directement auprès de TENDANCES DESIGN & DECORATION et cela immédiatement lors de la réception à l'adresse : sav@magasin-de-meubles.fr . Le client doit conserver l'emballage et le bordereau de livraison. En cas d'erreur sur le produit, le client s'engage à retourner ledit produit ou les produits concernés dans un délai de 14 jours suivant leur réception à TENDANCES DESIGN & DECORATION sous la condition que ceux-ci soient renvoyés sans ouverture de leur conditionnement, dans leur état et emballage d'origine avec les documents l'accompagnant.

Le droit de rétractation
Le client dispose, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d'un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement des produits qui ne lui conviennent pas conformément à l'article L 121-20 du Code de la consommation.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour.
Dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit, le client se verra rembourser des sommes versées. A cet effet, il communiquera à TENDANCES DESIGN & DECORATION ses coordonnées bancaires.

Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
TENDANCES DESIGN & DECORATION ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. TENDANCES DESIGN & DECORATION n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.
TENDANCES DESIGN & DECORATION rappelle qu'en l'application de l'article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par l'autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives relatives à un mineur, l'autorité parentale a capacité de s'opposer à leur conservation et/ou à la transmission à des tiers.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent. TENDANCES DESIGN & DECORATION dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Par ailleurs, TENDANCES DESIGN & DECORATION rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d'accueil du présent Site ou toute autre page du Site est soumis à l'accord exprès, préalable et écrit de TENDANCES DESIGN & DECORATION.

Propriété intellectuelle
En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc... se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de TENDANCES DESIGN & DECORATION ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite de TENDANCES DESIGN & DECORATION.

TENDANCES DESIGN & DECORATION se réserve le droit d'engager des poursuites pénales contre toutes tentatives d'achats frauduleux ou d'achats avec une carte bancaire interdite ou en opposition. L'intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au parquet pour enquête. Aucune tentative de conciliation à l'amiable ne sera acceptée. Rappel des termes de l'Articles 313-1 du Code Pénal : L'escroquerie est le fait , soit par usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. En cas d'échelonnement du paiement, un retard dans les échéances entraînerait une pénalité de 1.5% qui sera calculée sur le montant TTC en fonction du nombre de jours de retard. TENDANCES DESIGN & DECORATION se réserve le droit d'engager également des poursuites pénales.

Textes applicables / Juridiction
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
EN CAS DE LITIGE ET A DÉFAUT D'ACCORD AMIABLE ENTRE LES PARTIES, COMPÉTENCE EXPRESSE EST ATTRIBUÉE AUX TRIBUNAUX DU RESSORT DU SIÈGE SOCIAL DE TENDANCES DESIGN & DECORATION, NONOBSTANT APPEL EN GARANTIE OU PLURALITÉ DE DEFENDEURS, MEME POUR LES PROCÉDURES D'URGENCE OU LES PROCÉDURES CONSERVATOIRES EN RÉFÉRÉ OU PAR REQUÊTE.

Modification des conditions générales de vente
Compte tenu des évolutions possibles du Site, TENDANCES DESIGN & DECORATION se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.