FOIRE AUX QUESTIONS ...

  1. Comment m'inscrire ?
  2. Comment recevoir nos lettres d'informations (Newsletters) ?
  3. Comment ne plus recevoir vos lettres d'informations (newsletters) ?
  4. Mes données personnelles sont-elles protégées ?
  5. Ma navigation sur le site
  6. Faire une recherche personnalisée
  7. Demander une réductions pour grosse commande
  8. Comment utiliser mes codes promotionnels
  9. Comment connaître la disponibilité des produits ou ses délais de livraison ?
  10. J'ai des difficultés pour choisir Téléphoner au service commercial : comment faire ?
  11. Je souhaite passer une commande
  12. Je souhaite savoir quelle sera ma participation aux frais de transports
  13. Mon lieu de livraison présente des problèmes d'accessibilité pour les produits achetés
  14. Je veux annuler ma commande alors que je n'ai pas encore reçu mes colis
  15. Je veux me rétracter après réception de mon colis
  16. Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
  17. Je souhaite payer en plusieurs fois, est-ce possible ?
  18. Comment puis-je régler ma commande ?
  19. Suis-je prévenu lors de l'expédition ?
  20. je veux suivre l'avancement de ma commande
  21. Le délai de livraison n'est pas respecté
  22. J'ai été prévenu de l'expédition de mon colis, mais la livraison n'a pas encore eu lieu
  23. Le colis ne correspond pas à ma commande
  24. Que dois-je faire lors de la réception du colis ?
  25. Mes produits bénéficient-ils d'une garantie ?
  26. Je ne suis pas satisfait

1. Comment m'inscrire ?

Créer son compte sur "Magasin-de-Meubles.fr" est extrêmement simple. Il vous suffit pour cela de cliquer sur la rubrique " mon compte " en haut à droite de l'écran. Deux possibilités apparaîtront ensuite, dont une rubrique " nouveau client ". La suite est simple et rapide en suivant les étapes de l'inscription. Mais attention, n'oubliez pas que l'inscription est importante. Aujourd'hui, vous ne souhaiterez peut-être pas acheter, mais demain ? Alors, bien renseigner cette fiche est très important. En particulier, votre adresse de courrier électronique pour bien recevoir les confirmations de commande, les avis d'expédition, etc… L'adresse de livraison doit être précise pour éviter toute erreur d'adressage de votre colis qui nous reviendrait alors. Le numéro de téléphone est également important pour les livraisons sur rendez-vous ou pour répondre aux questions que vous nous avez posées. "magasin-de-Meubles.fr" ne fait aucune démarchage à domicile par téléphone. Les seules raisons d'un appel de "Magasin-de-Meubles.fr" sont les suivantes : le suivi de votre commande si des précisions doivent être fournies ou si vous nous avez demandé des informations complémentaire Vous avez posé une question au service commercial, nous vous apportons la réponse Notre transporteur vous contacte pour prendre rendez-vous pour une livraison

2. Comment recevoir nos lettres d'informations (Newsletters) ?

Lors de votre inscription, il vous suffit de cocher la case correspondante située sur la page d'accueil. "Magasin-de-Meubles.fr" n'envoie pas de Spam, et donc respecte votre souhait. 

3. Comment ne plus recevoir nos lettres d'informations ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire au travers de votre compte personnel sur le site Comin’Design Vous pouvez également vous désinscrire au travers du lien prévu à cet effet en fin de la lettre d'information que vous venez de recevoir. Attention, si vous vous désinscrivez et que vous recevez encore notre lettre d'information, soit notre dernière lettre était déjà en cours de traitement et d'expédition et nous n'avons pu prendre en compte votre nouveau souhait, soit vous vous êtes inscrits à plusieurs reprises.

4. Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Conformément à la loi française n°78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer en écrivant un courrier à l'éditeur du site. Les informations collectées dont la saisie est obligatoire, sont nécessaires au traitement de votre demande

5. Ma navigation sur le site

"Magasin-de-Meubles.fr" a structuré son catalogue pour que vous puissiez le consulter selon vos envies. Ainsi, vous pouvez choisir de le consulter de plusieurs manières différentes : Dans chaque univers (salons, tables basses,Luminaires, Mobilier de jardin...), vous activez une sous catégorie en survolant simplement avec votre souris..Vous aussi vous servir des ambiances crées par nos designers et qui regroupent des objets qui sont assortis selon une thématique précise..ou encore choisir de voir nos "nouveautés" ou encore les "top des ventes" c'est à dire les produits qui ont le plus de succès ! Enfin vous pouvez aussi saisir un mot de votre choix dans la case "recherche" pour une demande plus précise...

6. Faire une recherche personnalisée

Une marque me plait, mais nous n'avons pas référencé l'article de votre choix…Il vous suffit de contacter notre service commercial au travers de la rubrique " nous contacter " qui étudiera pour vous dans un délai raisonnable la possibilité de vous satisfaire en vous donnant clairement le prix et le délai que nous pouvons obtenir pour vous.

7. Demander une réductions pour grosse commande

Qu'en est-il de réduction dans le cas d'une grosse commande de plusieurs articles de valeur importante ? "Magasin-de-Meubles.fr" peut étudier pour vous une réduction adaptée à votre statut de bon client ou à votre fidélité. Il vous suffit alors de contacter le service commercial au travers de la rubrique " nous contacter »

8. Comment utiliser mes codes promotionnels ?

Les codes promotionnels vous sont attribués par "Magasin-de-Meubles.fr" et adressés personnellement par courrier électronique. Pour les utiliser, il vous suffit lors de votre commande d'inscrire ce code dans la case appropriée lors du processus de commande.

9. Comment connaître la disponibilité des produits ou ses délais de livraison ?

"Magasin-de-Meubles.fr" indique pour chaque article s’il est en stock et un délai d'expédition indicatif. Si l'article est indisponible, il doit au préalable être commandé auprès de nos fournisseurs, n’hésitez pas dans ce cas à nous contacter pour connaître les délai d’approvisionnement.

10. J'ai des difficultés pour choisir

Notre service commercial est à votre disposition gratuitement pour vous guider dans vos choix, vous donner les renseignements qui vous manquent, vous aider à trouver le produit qui vous intéresse. Il vous suffit de le contacter au travers de notre rubrique " nous contacter " sur toutes les pages de notre site.

11. Téléphoner au service commercial : comment faire ?

Pour joindre le service commercial "Magasin-de-Meubles.fr" , il suffit de composer le 04/74/93/60/72 (appel non surtaxé) Ce numéro permet de poser une question, demander un conseil à un conseiller sur un article et passer une commande par téléphone. N’hésitez pas à renouveler votre appel ou à laisser vos coordonnées pour être rappelé..

12. Je souhaite passer une commande

Il vous suffit alors de vous inscrire au préalable ou de vous identifier si vous êtes déjà inscrits. Pour cela, reportez vous à la rubrique " Gérer mon compte ". Ensuite, promenez vous dans notre magasin, prenez tout votre temps, mettez en panier les articles de votre choix en vérifiant bien que les options et quantités choisies correspondent à vos souhaits. Puis, en fin de sélection, rendez-vous dans la rubrique " mon panier " et suivez le guide en cliquant sur le bouton " continuer " Vous souhaitez commander par téléphone, c'est facile, composer le 04/74/93/60/72 du lundi au vendredi de 9h à 19h.

13. Je souhaite savoir quelle sera ma participation aux frais de transports

Vous trouverez les tarifs en bas de votre panier , il s’agit d’une rubrique d’information qui vous présente tous les tarifs de port en fonction des articles choisis. Par ailleurs, en fin de processus de commande, et avant paiement, votre commande est valorisée en comprenant la participation aux frais de livraison demandée. C'est la solution la plus claire. Mais attention, si vous décidez de modifier votre panier avant de valider votre commande, cette participation aux frais de livraison peut évoluer.

14. Mon lieu de livraison présente des problèmes d'accessibilité pour les produits achetés

"Magasin-de-Meubles.fr" ne peut alors assurer correctement la livraison. Il est de votre responsabilité de vous assurer des bonnes conditions d'accessibilité des lieux de livraison et d'installation. Notre transporteur ne peut en aucun cas effectuer de livraison nécessitant du matériel supplémentaire, ou des travaux. Par ailleurs, si votre lieu de livraison n'est pas accessible à nos camions, la livraison pourrait être retardée ou impossible. Vous êtes donc tenus de nous informer de ces limitations liées à votre lieu de livraison.(code porte, montée d’escalier étroite etc …)

15. Je veux annuler ma commande alors que je n'ai pas encore reçu mes colis

"Magasin-de-Meubles.fr" offre à ses clients la possibilité d'annuler leurs commandes à tout moment. Cette possibilité étend les conditions légales d'annulation prévues par la loi après réception par le Client. Plusieurs cas se présentent : La commande n'a pas été expédiée. L’annulation est alors prise en compte immédiatement. La commande a déjà été expédiée complètement ou partiellement. "Magasin-de-Meubles.fr" prend en compte l'annulation sur les Produits non expédiés, et le Client peut refuser le colis déjà expédié lors de sa présentation. Dans les deux cas, le Client doit contacter le service commercial afin de signifier cette annulation au préalable à toute réexpédition de Produit. Une confirmation écrite sera demandée soit par courrier électronique, soit par télécopie, soit par courrier postal, afin d'éviter toute annulation par une autre personne que le client. Afin d'éviter les abus flagrants (multiples annulations répétitives par un même client), et parce que l'annulation avant réception entraîne des frais lorsque des commandes ont été passées à nos fournisseurs, "Magasin-de-Meubles.fr" se réserve alors le droit de facturer au client ses frais de gestion et d'annulation.

16. Je veux me rétracter après réception de mon colis

"Magasin-de-Meubles.fr" offre à ses clients un délai de 7 jours après réception des articles pendant lequel tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange contre une autre référence ou d'un remboursement par avoir excepté ceux portant une mention contraire. Dans le cas d'un échange : Votre demande doit intervenir par écrit (mail ou courrier) dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du Produit concerné. Si la nouvelle référence Produit demandée en échange est d'un montant supérieur, vous devrez effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau Produit. A l'inverse, si le montant est inférieur au montant initial, votre compte client "Magasin-de-Meubles.fr" - rubrique points fidélité - sera crédité de cette différence. L'expédition du nouveau Produit ne pourra être effectuée qu'après retour du Produit échangé. Dans le cas d'un avoir : Vous pouvez demander le remboursement par avoir d'un Produit dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du Produit concerné. Vous recevrez alors dès réception en retour du Produit un avoir valable 1 an à valoir sur tout le catalogue. Les frais forfaitaires de traitement et d'expédition de la commande pourront être déduits de cet avoir. Le droit de rétractation suit les mêmes règles mais sur l'ensemble des Produits composant la commande. Conditions liées aux échanges et remboursement par avoir : Le droit d'échange ou de remboursement par avoir ne s'applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d'utilisation. "Magasin-de-Meubles.fr" se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement par avoir si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions. Le retour des produits remboursés par avoir ou échangés est à la charge du client.

17. Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

OUI, "Magasin-de-Meubles.fr" a mis en place une solution de paiement dans les plus hauts standards de sécurité de transaction 3D SECURE. Le paiement en ligne par carte bancaire est hautement sécurisé et se fait via une banque de renom. Notre société ne possède ainsi jamais votre numéro de carte bancaire et met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne (paiement en ligne sur le site www.magasin-de-meubles.fr). Dans ce but, le site "Magasin-de-Meubles.fr" utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer). La transaction s'effectue via une banque de renom qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement. Selon une enquête récente, le paiement sur Internet via des solutions identiques à notre paiement en ligne est devenu plus fiable en terme de sécurité que les paiements en magasin. Bien entendu, ces chiffres évoluent, et les banques mettent à notre disposition des moyens sans cesse plus performants pour assurer des paiements toujours plus sécurisés.

18. Je souhaite payer en plusieurs fois, est-ce possible ?

"Magasin-de-Meubles.fr" vous propose de régler vos achats payés par carte bancaire en ligne en 3 fois sans frais pour des achats d'un montant supérieur à 300€ TTC (hors participation des frais de livraison). Il vous suffit au moment du règlement de vos achats de cocher la case prévue à cet effet. Le montant de chaque prélèvement est calculé sur la base du montant TTC de vos achats incluant la participation aux frais de livraison. Votre carte bancaire sera alors prélevée sans frais d'un tiers du montant TTC de vos achats à l'expédition de vos articles, puis du tiers suivant 1 mois après la date de la commande, et enfin du solde de vos achats 2 mois après la date de la commande.

19. Comment puis-je régler ma commande ?

"Magasin-de-Meubles.fr" vous offre de nombreux moyens de règlement de vos achats : carte bancaire, chèque ou encore Paypal. Lorsqu'un Client est un particulier, il peut régler sa commande : En ligne sur le site www.magasin-de-meubles.fr par carte bancaire (carte bleue, carte Visa, Eurocard, Mastercard). Par chèque Libellé à l'intention de Comin Design à envoyer à l’adresse sociale " Comin Design 7Bis Montée de la Reytière 38300 DOMARIN

20. Je veux suivre l'état de ma commande et de la livraison

A tout moment, dans votre compte client ou au travers du service commercial, vous pouvez connaître l'état de traitement de votre commande et son statut. Si les informations vous semblent insuffisantes sur le site, n'hésitez pas à contacter le service client au travers de la rubrique "nous contacter".

Bien entendu, vous recevez un courrier électronique de notre part lors de l'expédition de votre colis. Par ailleurs, si la livraison nécessite un rendez-vous, le transporteur choisi vous contactera pour l'établir et vérifier avec vous les conditions d'accessibilité de votre appartement, maison, pièces ou lieu de livraison. Attention, les conditions d'accessibilité sont sous votre responsabilité. Notre transporteur ne peut en aucun cas effectuer de livraison nécessitant du matériel supplémentaire, ou des travaux. Par ailleurs, si votre lieu de livraison n'est pas accessible à nos camions, la livraison pourrait être retardée ou impossible. Vous êtes donc tenus de nous informer de ces limitations liées à votre lieu de livraison.

21. Le délai de livraison n'est pas respecté

Les délais indiqués sur les fiches articles sont des délais d'expédition indicatifs. La livraison est assurée par notre partenaire et peut prendre quelques jours de plus après envoi de notre avis d'expédition par courrier électronique. Vous pouvez alors vous rendre sur votre compte client pour constater l'état de livraison. Si ces informations ne vous suffisent pas, vous pouvez également contacter notre service commercial au travers de la rubrique " nous contacter » qui pourra vous transmettre le cas échéant les coordonnées de l’agence transport chargée de vous livrer.

22. J'ai été prévenu de l'expédition de mon colis, mais la livraison n'a pas encore eu lieu

Les délais indiqués sur les fiches articles sont des délais d'expédition . La livraison est assurée par notre partenaire et peut prendre quelques jours de plus après envois de notre avis d'expédition par courrier électronique. Vous pouvez alors vous rendre sur votre compte client pour constater l'état de livraison. Si ces informations ne vous suffisent pas, vous pouvez également contacter notre service commercial au travers de la rubrique " nous contacter ". Cependant, il arrive que des colis puissent être égarés par nos transporteurs. Si le colis semble ne pas arriver au bout d'une semaine par exemple, vous devez nous contacter. Nous nous chargerons d'engager les recherches avec le transporteur choisi. Mais attention, lorsque l'expédition a eu lieu par la poste, il peut arriver que le colis soit à votre bureau de poste le plus proche. Avant de nous signaler toute perte, il est nécessaire de vous rendre à votre bureau gestionnaire afin de vérifier que votre colis ne vous y attend pas.

23. Le colis ne correspond pas à ma commande

Il suffit de nous contacter. Nous effectuerons les vérifications nécessaires auprès de nos services d'expédition et trouverons la solution la plus adaptée pour vous satisfaire. Mais attention, il est de votre responsabilité de vérifier l'état et le contenu du colis en présence du livreur avant de signer le bon de réception.

24. Que dois-je faire lors de la réception du colis ?

"Magasin-de-Meubles.fr" vous rappelle qu'il est de votre responsabilité de vérifier l'état du colis avant de signer tout bon de réception présenté par le transporteur. Il est aussi de votre responsabilité de vérifier le contenu de ce colis toujours en la présence du livreur avant de signer le bon de réception. Si le colis présentait des signes d'endommagement, de chocs, ou si le contenu du colis ne correspondait pas au bon de livraison présenté ou contenu dans le colis, vous pourriez soit accepter tout de même le colis en signalant les problèmes sur le bon de réception présenté par le livreur avant de le signer. Vous pouvez aussi refuser d'accepter le colis en justifiant les raisons toujours sur le bon de livraison. Il ne faut alors pas le signer (ou en mentionnant " colis refusé pour……")

25. Mes produits bénéficient-ils d'une garantie ?

Les garanties associées aux produits sont clairement indiquées dans la fiche produit. Ces garanties sont celles des constructeurs auprès desquels nous nous approvisionnons directement. Ces garanties sont donc assurées par les meilleurs acteurs en la matière : les fabricants eux-mêmes, au travers de leurs réseaux de SAV.

26. Je ne suis pas satisfait

"Magasin-de-Meubles.fr" ne semble pas avoir respecté l'un ou l'autre de ses engagements ou promesses ? Je ne suis pas content, je veux me plaindre.?

Magasin-de-meubles.fr prendra en compte toutes vos remarques, et agira au mieux pour vous satisfaire. Si vous ne trouvez pas satisfaction auprès de nos services, que vos plaintes ne vous semblent pas écoutées, Ecrivez nous par courrier électronique ou par courrier postal afin de nous exposer les motifs et raisons de votre insatisfaction en détaillant le problème initial ainsi que les raisons qui vous poussent à nous écrire. Pour trouver nos coordonnées, cliquer sur la rubrique " nous contacter " présente sur toutes les pages de notre site.